Le meilleur moment pour recolter le plant de cannabis

.

Comme dans tous les autres types de culture, la récolte est le moment le plus excitant. Après avoir regarder les graines devenir et se transformer en fleurs de cannabis, le moment de séchage et d’affinage est maintenant la phase suivante. Cependant, il faut savoir que dans la culture du cannabis, et d’ailleurs dans toutes autres cultures, il faut avoir beaucoup de patience pour attendre la floraison de la marijuana. Alors comment savoir si c’est le bon moment pour récolter vos plants de cannabis ?

Les signes que vous pouvez récolter

Comme touts autres plantes, le marijuana en floraison et prêt à être récolté envoie différents signes. Et vous, entant que cultivateur, vous devriez savoir quels sont ces signes pour éviter de faire n’importe quoi.

Feuilles nourricières jaune

Pour voir ce changement, vous n’avez pas besoin d’une grande connaissance dans la culture de plants de cannabis. En effet, ce qu’il faut que vous sachez tout simplement, c’est que les feuilles nommées nourricières sont celles qui sont les plus grandes sur le plant de cannabis et qui sert comme panneau solaire pour apporter de l’énergie solaire aux têtes de la plante.

Ce qui fait que les têtes de la plante de cannabis commence à fleurir et les feuilles nourricières deviennent jaunes et meurent. C’est le signe que vous pouvez faire la récolte de cannabis dans quelques semaines. Sachez également que lorsque vous êtes encore dans la période de végétation, si ces feuilles deviennent jaunes, votre plante de cannabis a une carence nutritionnelle. Alors ne confondez pas les signes !

Pistils rouges

Avec ce second signe à prendre en compte, il est important de connaître un tout petit peu l’anatomie du plant de cannabis. En effet, vous devez d’abord savoir comment est la forme des pistils du cannabis. Et lorsque vous les connaissez assez, vous saurez le bon moment pour la récolte de vos plants de cannabis, dans quelques semaines ou jours.

Les pistils se trouvent sur la tête de la fleur de cannabis et ressemblent à des poils. Ils contiennent la partie reproductrice femelle de la plante où il y a les graines. Au début, sa couleur est blanche, mais lorsque la récolte approche, les pistils prennent une couleur foncée comme le brun, le rouge ou l’orange.

En général, si 50% ou plus des pistils de la plante de cannabis sont encore de couleur blanche, il faut attendre que votre culture soit mûre. C’est-à-dire pour que le cannabis offre un taux de THC un peu élevé. Lorsque les pistils deviennent foncés à 90% et plus, le THC dans le cannabis devient CBN et c’est le meilleur pour un cultivateur.

Résine avec couleur blanc laiteux

Enfin, le dernier signe à prendre en compte est la couleur de la résine. Cette substance est produite par les trichomes et indique la maturité de vos plantes de cannabis. En effet, les trichomes sont microscopiques et ressemblent à des petites glandes comme des champignons. Ce sont eux qui produisent la résine qui contient les terpènes et les cannabinoïdes présents dans le cannabis.

Vous avez alors :

  • Les trichomes glandulaires qui contiennent les terpènes, les flavonoïdes, les cannabinoïdes et les trapézoïdes. Et la résine est la petite boule minuscule qui se trouve sur la pointe de la tige des trichomes.

Trichomes non glandulaires qui protègent la plante de cannabis.