Tout savoir sur la culture hydroponique du cannabis

Peut-être vous ne cultivez pas du cannabis, mais vous avez certainement entendu parler de l’hydroponie. C’est en fait un système de culture que l’on emploie généralement à diverses fins et aussi pour la culture du cannabis. De ce fait, notez que c’est un système qui est très avantageux pour la culture des plantes de cannabis. Cela dit, on vous explique tout ce qu’il y a à savoir sur la culture hydroponique des plantes de cannabis.

La culture des plantes cannabis avec le système hydroponique

De manière simple, la culture de la plante de cannabis en hydroponie compte parmi ses systèmes très efficaces. Quelles que soient les variétés de graines que vous cultivez, il faut faire usage de substrat tel que la terre. Ensuite, suspendre les racines dans du substrat regorgeant d’une solution composé de substance nutritive. En effet, l’usage du système hydroponique remonte à des années en arrière. Selon des recherches, le jardin suspendu de Babylone avait de la croissance grâce à l’hydroponie. Bien évidemment, il s’agissait d’une zone aride et il fallait drainer l’Euphrate (fleuve d’Asie) pour alimenter les racines des plantes en eau. En dehors de Babylone, il existe également d’autres civilisations telles que les Aztèques qui utilisaient l’hydroponie comme solution pour cultiver.

Les raisons pour lesquelles il faut cultiver la plante de cannabis en hydroponie

Il existe plusieurs raisons qui pourraient vous motiver à cultiver la plante de marijuana en hydroponie. Les systèmes hydroponiques constituent un énorme avantage pour la culture d’une plante de marijuana. Alimenter essentiellement avec de l’eau ses systèmes sont plus avantageux qu’une culture sur une terre lambda. Premièrement, avec cette méthode utilisant l’eau, le niveau de contrôle sur les nutriments est optimal. Afin de faire une bonne culture de certaines plantes, la croissance de ces dernières dépend du dosage des nutriments qui suive un certain équilibre. Cela est faisable avec les plants dans l’eau contrairement au sol. Également, le contrôle du pH est désormais mesurable dans un système hydroponique tel que le goutte-à-goutte par exemple. Aussi, vous êtes épargné des nuisibles qui s’attaques à vos plants sous terre. Le cannabis qui se cultive à partir des graines est sauvé si vous employez l’hydroponie.

Technique et substrat que vous pouvez utiliser pour cultiver le cannabis en hydroponie

Généralement, pour cultiver le cannabis en hydroponie, beaucoup de recommandations sont faites. En la matière, il existe plusieurs substrats, mais aussi la technique pour réussir. Comme premier substrat, on vous suggère la laine de roche. C’est une sorte de roche volcanique qui a l’aspect de la laine. Avec des propriétés très spéciales, elle est la pierre parfaite pour garder l’eau et aussi entretenir le compartiment de votre dispositif racinaire. Très à l’aise sur un réservoir, c’est le matériau qu’il faut puisqu’il s’adaptera à vos plants et à un système hydroponique en seau. Pour ce système, il y a aussi les fibres de coco qui peut être utilisé en substrat. La fibre de coco biodégradable est un excellent choix qu’on vous recommande. Pour ce qu’il en est de la technique de culture hydroponique, le système goutte à goutte est celui qui est plus utilisé. Pour la mettre en place, vous aurez besoin de plusieurs accessoires tels qu’une pompe à air, une pompe à eau, d’un réservoir et autres.